samedi 27 octobre 2012

tarte fruits de la passion

Je continue mon exploration de la cuisine en Australie... Voila donc une recette de tarte de fruits de la passion, aménageable sans fruits frais.

Pour la pâte (sablée) :
130g de farine
50g de poudre d'amandes
1 jaune d'oeuf
100g de beurre
50g de sucre

Pour la crème : 
6 fruits OU du jus de fruit (15cL ?)
50g de sucre
3 oeufs
100g de crème/yaourt (j'ai fait du 50/50 perso)
cannelle ?

Pour la pâte, on mélange farine + jaune + amandes + beurre + sucre à la main.
On met la pâte dans le moule et on fait cuire 20min au four à 210°C

Pour la crème, on mélange d'abord sucre + oeufs (on fait blanchir). Puis on ajoute le reste.
On verse sur la pâte (qui a refroidi) et on remet au four à 150°C 20min. Dans la recette, ils parlaient de 40min, donc peut-être plus de temps avec le jus de fruits.
C'était un peu trop doux à mon gout au final. Je vais réessayer avec plus de fruits et moins de sucre et ça doit même pourvoir supporter une petit meringue par dessus aussi...



Aucun commentaire: